AVEZ-VOUS PERDU LE SENS DU MERVEILLEUX ? (3ème partie)

Avez-vous cessé d’être émerveillé par la prière? Si prier est devenu pour vous une tâche difficile et ennuyeuse, c'est peut-être parce que vous avez perdu le sens du merveilleux devant l’extraordinaire privilège de pouvoir prier le Dieu vivant, de pouvoir se présenter directement devant le trône de Dieu, à n'importe quel moment et aussi longtemps que vous le désirez, et de pouvoir passer des moments intimes avec le Créateur de l'univers! Wow, c'est merveilleux, n'est-ce pas? La prière est quelque chose d’absolument fantastique. Avez-vous déjà vraiment apprécié le miracle de la prière ?

Une bonne façon de le faire c’est de commencer chaque session de prière en remerciant Dieu pour le privilège de pouvoir prier. Méditez sur le fait que vous entrez dans la présence du Dieu Saint et que, de plus, vous avez été invité à venir avec assurance en Sa présence et à L'appeler Père. C'est tout simplement fantastique. Si vous retrouvez votre sens du merveilleux lorsque vous priez, cela changera votre vie de prière.

Avez-vous cessé d’être émerveillé par l’appel de Dieu dans votre vie ? Parfois, nous sommes simplement pris par le travail, un horaire chargé, les longues journées, et nous oublions que Dieu nous appelle à Le servir et qu’Il veut nous utiliser dans la vie des autres. Car nous sommes l’œuvre de ses mains, créés pour faire de bonnes choses. Nous n’avons pas été créés pour vivre une vie normale dont l’impact ne dure que dans cette vie. Nous sommes appelés à faire plus. Nous avons été créés pour avoir un impact profond et durable.

Nous avons été créés pour partager le cœur de Dieu avec le monde. Avez-vous perdu la capacité de vous émerveiller quand vous vous rendez compte que Dieu veut vous utiliser pour faire avancer Son royaume ? Il vous sera beaucoup plus facile de vous lever le matin si vous savez que ce jour-là, Dieu vous utilisera pour alléger le fardeau de quelqu'un ou pour montrer Son amour à un monde qui souffre, de quelque manière que ce soit. Vous serez émerveillé par ce que Dieu fait dans votre vie.

 

Quand je prends le temps de m’émerveiller, c’est comme si une étrange énergie envahissait mon corps et renouvelait mes forces. Cela me remet en contact avec Dieu. En me promenant la semaine dernière, j'ai remarqué un beau papillon qui voletait joyeusement sur le chemin. J'aime les papillons, je les trouve fascinants. Les gens ont peut-être trouvé cela étrange –une femme adulte qui s’arrête en plein milieu du chemin pour observer un papillon, alors que tout le monde se dépêche. Mais quand j’ai pris le temps d’admirer le vol de ce magnifique insecte, cela m’a rempli de bonheur et réchauffé mon âme.

C'est ce sens enfantin du merveilleux que nous perdons si souvent et si facilement dans notre marche avec le Seigneur. Certes, nous croyons en Dieu, nous lisons Sa Parole et nous prions tous les jours ou de temps en temps. Mais lorsque nous perdons notre capacité à nous émerveiller et que nous perdons notre joie, notre enthousiasme, notre curiosité,le sens du bonheur, alors cela devint banal de marcher avec Dieu.                 

Et vous, vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez ressenti un immense sentiment d’émerveillement? Ne cessez jamais de vous émerveiller. Ne perdez pas votre sens du merveilleux, ce don de voir le monde à travers le regard de Dieu.